AFFICHE la femme perplexe

Une femme qui attend le prince charmant et confie son trop plein d’émotions à son placard !
En duo avec un musicien clarinettiste, contrebassiste.

Un spectacle qui parle de la femme et du sentiment de solitude.

Sylvie vit seule, enfin presque, elle a un chien, et même un compagnon. Jusqu’à présent elle s’est accommodée de cette vie avec ses petites imperfections : son chien qui aboie, son homme qui a des complexes, son portable qu’elle ne sait pas faire fonctionner, son mal de ventre mensuel… Mais aujourd’hui elle revendique son droit au Prince charmant ! Aura-t-elle la force de changer son destin ?

visuel pour miniatureTitre original : La femme perplexe ou Moi et mon placard
Auteur : Gérard Levoyer
Mise en scène : Jasmine Dziadon
Aide à la mise en scène : Axelle Abéla
Interprétation : Jasmine Dziadon
Musicien : Romain Pradel
Durée : 1h15

C’est un tourbillon de paroles, de pensées, de rires, de cris et de larmes. La femme perplexe fait rire parce qu’elle parle de tout sans complexe, parce que du dérisoire elle fait de l’important, parce que tout compte fait elle est comme chacun d’entre nous, face à sa vie. « La femme perplexe », c’est un personnage universel dans lequel chacun se retrouve un peu. Rêve ou réalité, la musique jaillit d’un tableau vivant, comme une réponse vitale aux pensées et aux émotions de la femme perplexe.

Gérard Levoyer livre un texte à la fois drôle et poignant, drôle par les confidences surprenantes de son personnage « La femme perplexe », poignant par l’espoir et le désespoir qui sous-jacent à ce qu’elle nous livre de sa vie. L’espoir d’une vie meilleure. Le désespoir d’une solitude malgré tout ressentie.

Une comédie douce-amère comme la vie…

Photos :

   

   

Presse :

« Dans un étonnant et fascinant monologue tragi-comique, Sylvie (J. Dziadon) nous livre sans fard ni restriction tous ses doutes devant les aléas de l’amour et de la sexualité, révélant sa solitude fondamentale. […] Catherine Polge – Vivantmag

Lire l’article complet : Vivantmag la femme perplexe

La tournée de ce spectacle s’achève fin 2019. Merci infiniment à tous ceux qui l’ont programmé et à tous ceux qui sont venus. Je suis heureuse d’avoir partagé ces moments intenses avec vous. Jasmine Dziadon