Boby Lapointe… Ses personnages se croisent, ses textes s’entremêlent, surgit alors dans la fantaisie et la poésie, une histoire d’amour, romantique, drôle et orageuse.

A peine sorti du ventre, tout noué tout ténu, tout menu et tout nu, le compte à rebours de l’amour commence, TIC TAC… Ils se sont connus enfants sur la plage pendant les vacances, il admirait son papa qui avait un bateau, elle admirait son papa qui avait une auto. Mais le temps a passé. TIC TAC… Ils ont grandi et se sont installés à la ville : à Paris, c’est payé beaucoup plus cher de l’heure ! Au café du Cadran bleu, à travers le mur d’œufs verts, ils se sont vus et reconnus. TIC TAC… Vite, vite, il faut s’aimer, se disputer, se quitter, se réconcilier. Après tout, on a qu’une vie pour l’amour et tant pis pour la vaisselle. L’amour même sans amour c’est quand même l’amour.

Adaptation théâtrale et mise en scène : Jasmine Dziadon
Interprétation : Damien Alibert et Jasmine Dziadon
Textes : Boby Lapointe
Regard extérieur et décor : Guylène Boyer
Régie et création lumière : Daniel Bardou
Théâtre tout public
Durée : 1h15
Création : Juin 2016
Production : Association Plateau

Les textes de Boby Lapointe sont des poèmes que lui nous livrait en chansons, nous laissant à peine le temps de saisir tout ce qu’ils recèlent en sens, en émotion, en message de vie et d’amour. Mettre en scène les textes, les parler, leur inventer une histoire, c’est un jeu, un hommage, un plaisir, pour les faire découvrir ou redécouvrir, avec du citron.

Photos :

   

   

Extraits vidéo :

Presse :

[…] Calembours, mots tronqués et recomposés, contrepèteries, etc. chers à Lapointe évoquent tant d’images que l’imagination du spectateur est toujours en alerte. J. Dziadon et D. Alibert se jouent des difficultés de ces textes complexes et nous les font vivre avec beaucoup de talent. C’est drôle et plein d’émotions et l’on se régale de cette immersion dans cet univers poétique fantasque, pour le savourer encore et encore. […] Catherine Polge

Vivant mag cliquez pour lire l’article intégral

Interview :

Divergence FM, Emission L’entracte Novembre 2017, Damien Alibert

Retours sur spectacle :

L’amour des mots, l’amour toujours ! Jasmine Dziadon et Damien Alibert réussissent un pari formidable : faire une pièce de théâtre sur l’amour et les relations amoureuses avec les textes des chansons de Boby Lapointe ! Un grand bonheur ! Une mise en scène très inventive et réjouissante, signée Jasmine Dziadon. Une soirée très gaie, qui nous a donné le goût des mots ! Association La Sauce 34

Dossier en ligne :

En collège et lycée :

Ce spectacle est disponible en offre collective sur ADAGE par l’association l’Outil, pour les collèges et lycées. La compagnie dispose si besoin du matériel technique nécessaire pour jouer au sein des établissements.

Centenaire 2022 :

Nous sommes très heureux de rendre hommage à l’œuvre de Boby Lapointe. Le centenaire pointe, nous sommes à la pointe, vous ne serez pas désappointer, nous sommes prêts à pointer le centenaire avec vous !

Au delà du spectacle

N’hésitez pas à découvrir :

L’A-Musée

Au poisson Fa