La grande Lili Flamingo

La grande Lili Flamingo fait son show avec tous ses amis ! Lili est un flamant rose, un oiseau sur échasses, quelle classe ! Eh bien non, car même si être grand a plein d’avantages, notre grande Lili subit les moqueries incessantes de Billy le poisson. Lili finit par avoir honte de sa taille.

Texte : Jasmine Dziadon
Interprétation : Damien Alibert et Jasmine Dziadon
Voix off : Delphine (10 ans) et Caroline (6 ans)
Musique originale : Chritophe Manz
Collaboration costume et affiche : Georgette Mico
Collaboration décor : Laurence Dalcin
Création au théâtre du Carré Rondelet à Montpellier Octobre 2017
Spectacle en salle
Age conseillé : 2-8 ans

C’est l’heure du spectacle. Le public est installé. Albus Grimal et son assistante Mistic sont prêts à accueillir la grande, la très grande Lili Flamingo. Mais elle se cache et n’ose pas se montrer car on s’est encore moqué d’elle ! Alors il va falloir improviser le spectacle. C’est ainsi que Kerlit la grenouille vient nous raconter l’histoire de Lili, que le gros bourdon pataud fait son numéro de voltige, que la cane blanche aveugle danse un ballet, que le vilain petit canard fait du hip hop… Quand on ose la vie est plus rose.

Photos :

          

 

 

Un spectacle qui parle de la différence, du rejet, des moqueries avec la complicité de marionnettes très attendrissantes, d’un présentateur rigolo  et d’une comédienne sur échasses.

Extraits:


Au delà du spectacle

À Palavas, il y a la plage, le soleil et… les flamants …

Le flamant rose est considéré comme un oiseau migrateur, mais des populations sédentaires résident à l’année à Palavas, en Camargue, ainsi que dans le Gard. Pour dormir, le flamant rose se tient debout sur une patte, la tête sous son aile, sans jamais perdre l’équilibre !

Cet oiseau est une véritable curiosité de l’avifaune européenne avec une silhouette et des colorations uniques sur le continent : c’est la seule espèce de phœnicoptéridé (famille des flamants) représentée en Europe. Seules la France et l’Espagne hébergent des colonies nicheuses en Europe. La femelle est plus petite que le mâle. L’espèce ne peut être confondue : l’oiseau posé présente un corps entièrement rose clair, de longues pattes roses palmées, un bec court et recourbé, à pointe noire. En vol, la silhouette caractéristique est très allongée (pattes et cou tendus) : les ailes sont alors bien visibles. La couleur rose apparaît au cours des années, jusqu’à 4 à 7 ans, où l’intensité est à son maximum.

Une grande âme est au-dessus de l’injure, de l’injustice, de la douleur, de la moquerie ; et elle serait invulnérable si elle ne souffrait par la compassion.

La Bruyère – Les Caractères