Turlututune ou la magicienne Lune

Turlututune ou la magicienne Lune

Turlututune

Turlututune, c’est le voyage d’une magicienne Lune qui rencontre des enfants sur la planète terre, avec de la magie, des marionnettes et beaucoup de surprises. Un spectacle enchanteur qui émerveille les enfants avec son alchimie : histoire, univers céleste et magie.

Turlututune Jasmine Dziadon
Interactivité, poésie visuelle et invités surprises.

Un personnage féérique entre en scène, c’est une magicienne venue de la Lune. La complicité qu’elle essaye de créer avec les enfants est très vite perturbée par un corbeau noir, une marionnette facétieuse qui tente de gâcher tous les tours. Mais c’est sans compter sur l’aide des enfants qui participent de tout leur cœur à l’histoire.
Interprète : Jasmine Dziadon
Collaboration artistique et technique : Yves Martin
Création lumière : Vanessa Escoursy
Administration : Association l’Atelier
Création 2012
>Adaptable pour les crèches
Existe en version : comédienne + musicien [Compagnie la part d’Eole]

Photos :

 

Parcours :

Ce spectacle a été créé suite à une commande des structures de la petite enfance de la commune de Saint André de Sangonis dans l’Hérault. Il a été accueilli au Théâtre du Carré Rondelet à Montpellier en 2012, 2013 et 2014 et fait étapes dans différentes crèches ou écoles de la région Languedoc Roussillon et PACA. Il a été accueilli également par le théâtre de poche à Sète, le Télémac théâtre à Nîmes, le Théâtre Castelet à Avignon et au festival de Magie du théâtre de la Plume à Montpellier. Il a rencontré un vif succès au Festo Pitcho 2017 à Avignon avec 16 représentations en 8 jours affichant toutes complet au Théâtre du Chapeau rouge. Il a fait étape dans des lieux insolites aussi comme le théâtre de verdure de la maison du Malpas ou au Beaux nez d’ânes à Gigean…