Présentation

Présentation

ONG DAM [Grand-père Dam]

Hommage à un grand homme de cœur et à la famille

Au cœur de la vallée de l’Hérault, Ong Dam crée du théâtre, répond aux demandes locales, tisse des synergies avec les artistes de la région et partage ce travail ici et ailleurs… De nouvelles collaborations émergent pour des propositions artistiques toujours originales et variées. ONG DAM propose ainsi du spectacle vivant autour de contes, poésie, histoire, musique, magie. Tout peut devenir théâtre et tout peut devenir lieu de théâtre. Au fil des idées et des demandes, on invente et transforme.

Les contes zen ont été la première proposition. Nous venant d’Asie et notamment du Japon, ils sont intemporels et porteurs de sagesse. Ils sont aujourd’hui à partager partout avec la conteuse et ses objets mystérieux ou bien à savourer sous forme théâtralisée avec le spectacle « Le parfum du Jasmin » qui a fait étape dans des théâtres, parcs, églises, écoles, festivals… Toujours dans l’univers des contes, ONG DAM propose également une jolie plongée dans le moyen âge et l’univers celte avec « La légende du pays des Brumes ». Ce sont deux merveilleuses invitations au voyage pour tous les publics.

Pour le tout public, Jasmine Dziadon a choisi de mettre en scène un auteur contemporain Gérard Levoyer et la pièce « La femme perplexe » dont le texte tisse avec humour et parfois gravité un portrait de femme émouvant. Puis avec « Tic tac d’amour » d’après les textes et chansons de Boby Lapointe, elle a voulu rendre un hommage à un artiste local en proposant de redécouvrir son œuvre sous la forme d’une pièce de théâtre drôle et poétique.

Jasmine Dziadon écrit et crée toutes les pièces jeunes publics de la compagnie. Tous les spectacles sont emprunts de poésie, de magie et de fantaisie pour amuser, faire rêver et aussi apprendre sur la vie.

 image2