TIC TAC D’AMOUR – BOBY LAPOINTE

TIC TAC D’AMOUR – BOBY LAPOINTE

Spectacle tout public

 affiche TICTAC d amour_modifié-1

Boby Lapointe… Ses personnages se croisent, ses textes s’entremêlent et hop apparait une histoire d’amour, romantique, drôle, ardente et orageuse.

A peine sorti du ventre, tout noué tout ténu, tout menu et tout nu, le compte à rebours de l’amour commence, TIC TAC… Ils se sont connus enfants sur la plage pendant les vacances, il admirait son papa qui avait un bateau, elle admirait son papa qui avait une auto. Mais le temps a passé. TIC TAC… Ils ont grandi et se sont installés à la ville : à Paris, c’est payé beaucoup plus cher de l’heure ! Au café du Cadran bleu, à travers le mur d’œufs verts, ils se sont vus et reconnus. TIC TAC… Vite, vite, il faut s’aimer, se disputer, se quitter, se réconcilier. Après tout, on a qu’une vie pour l’amour et tant pis pour la vaisselle. L’amour même sans amour c’est quand même l’amour.

la maman des poissons
Le tube de toilette
Petit homme qui vivait d’espoir
Marcelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un touchant canevas de vie tissé des textes tendres et cocasses de Boby Lapointe, avec sa mécanique sans sa musique

Mise en scène : Jasmine Dziadon
Avec : Damien Alibert et Jasmine Dziadon
Décor : Guylène Boyer
Régie : Daniel Bardou
Production : Récré-Cité
Création : Juillet 2016

Les textes de Boby Lapointe sont des poèmes que lui nous livrait en chansons, nous laissant à peine le temps de saisir tout ce qu’ils recèlent en sens, en émotion, en message de vie et d’amour. Mettre en scène les textes, les parler, leur inventer une histoire, c’est un jeu, un hommage, un plaisir, pour les faire découvrir ou redécouvrir, avec du citron.

La presse : Vivant mag cliquez pour lire l’article intégral

[…] Calembours, mots tronqués et recomposés, contrepèteries, etc. chers à Lapointe évoquent tant d’images que l’imagination du spectateur est toujours en alerte. J. Dziadon et D. Alibert se jouent des difficultés de ces textes complexes et nous les font vivre avec beaucoup de talent. C’est drôle et plein d’émotions et l’on se régale de cette immersion dans cet univers poétique fantasque, pour le savourer encore et encore. […]

Catherine Polge

Au delà du spectacle

N’hésitez pas à découvrir :

L’A-Musée
Au poisson Fa