La légende du Pays des brumes

La légende du Pays des brumes

Conte celte du Moyen-âge

Épopée étrange et merveilleuse dans le monde des sortilèges, des lutins, et des sorcières… l’univers celte à travers voix, instruments de musique, ombres chinoises et personnages extraordinaires.

Quand la brume et le brouillard recouvrent les vastes marais de Pilgar la Helle, sorcière très belle et maléfique, s’en va sur les routes de l’île de Man en jouant de sa flûte de roseau au son magique et envoûtant.

La Helle s’en revient parfois avec des hommes, amoureux fou de sa beauté et les transforme en poissons qui tournent sans fin dans son vivier d’eau claire – alors elle chante, danse et rie toute la nuit, la Helle…Dans ces terres lointaines, mystérieuses et sauvages des pays celtes les ombres et la lumière se croisent, s’attirent et se combattent souvent.

Suivez nous sur ces chemins incertains en compagnie de Robin, Budick, Pluck le roi des elfes et bien d’autres encore.

Dans ce voyage la musique nous accompagne : flûte, violon, bodhran, harpe…

Avec Jasmine Dziadon et Yves Martin
Cie ONG DAM / Cie La part d’Eole
Ce spectacle est une version théâtralisée du « Roi du pays des brumes » proposé par la Compagnie La part d’Eole.

Idéal en séances scolaires primaires et collèges ou public familial

Entrez donc et prenez place, ici il fait chaud, tandis que le vent hurle au dehors…

lahelle

Vos retours :

La compagnie la part d’Eole nous a entraîné dans une épopée fantastique et merveilleuse grâce à la légende du pays des brumes. Notre public a été subjugué par les décors somptueux et la mise en scène magistrale. L’histoire, bien que foisonnante, a su captiver nos plus jeunes lecteurs et leurs parents. Plusieurs spectatrices sont même venues nous voir après le spectacle pour nous dire  qu’elles ne pensaient pas assister à un spectacle d’une telle qualité ! Merci à la compagnie la part d’Eole de nous avoir fait vivre ce magnifique voyage. Et merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de nous avoir présenter vos différents instruments de musique.  Bon week-end et encore merci pour ce magnifique spectacle. Julie – Médiathèque de Mallemort – Octobre 2017