Damien ALIBERT

Damien ALIBERT

135Il est comédien, enseignant en théâtre et responsable de la structure gardoise Récré-Cité (réalisation, promotion et gestion d’activités culturelles et festives).
Il enseigne au théâtre du Périscope à Nîmes et dirige la session théâtre du Conservatoire de Beaucaire. Par ailleurs il tourne le spectacle « Le vent emporte les enfants des autres » où il interprète en solo des scènes de la trilogie de Marcel Pagnol.
En théâtre, il a aussi joué entre autres dans L’annonce faite à Marie, L’alouette, L’éventail, Le Glossaire, Le Songe d’une nuit d’été, Tartuffe, Les femmes savantes, L’Avare, …
En récit théâtralisé, il a participé au projet « Fous de Féria » d’Antoine Martin présenté notamment en 2010 à New York.
Actuellement il est à l’affiche d’un spectacle de chansons de Boby Lapointe, Les Fénomènes de Foires, programmé au festival off d’Avignon 2012, 2013, 2014.
Avec Récré-Cité, il participe au contrat de ville de Beaucaire sous l’intitulé « Action culturelle pour un développement du lien social et pour l’émergence de nouveaux publics », soutient techniquement des associations de théâtre, groupes de musique…
Il a créé le festival du Plateau du Coulet.
Dans L’effet Papillon, muni de sa guitare, il joue de ses talents de clown et de sa capacité d’improvisation… Dans « Tic Tac d’amour » c’est toute sa passion pour Boby Lapointe qui jaillit de sa verve et de son jeu d’acteur.