Contin’Animo

Contin’Animo

Contes et musiques des cinq continents

Avec Yves Martin et Jasmine Dziadon

Création avril 2019

Nous proposons un petit voyage autour du globe et proposons les escales suivantes :

  • ASIE : UN ÂNE EN CHINE

Un petit âne qui a échappé à un naufrage se retrouve perdu dans la forêt de Tian en Chine. Panda et Tigre n’ont jamais vu pareil animal. Peut être est il dangereux car il possède le tonnerre dans son gosier ! Oseront – ils s’approcher ?

  • AMÉRIQUE DU SUD : LE FEU DU JAGUAR

Un cobaye tout blanc et surtout très gourmand amène un poisson chez Jaguar qui est le seul à posséder le feu. Ensemble ils le font griller. Mais cobaye boit un peu de Maté et sa tête tourne. Il tombe dans les braises et en s’enfuyant met le feu à la pampa.

  • OCÉANIE : LE PÉCHEUR TEIKI ET SON CHIEN

Sur l’île de Mooréa vit un pauvre pécheur et son chien Hatutu. Ils n’ont rien à manger la veille de noël. Heureusement, Mimi, le plus laid mais le plus rusé de tous les chats de Polynésie, va leur donner un coup de pattes et bientôt les poissons vont tomber du ciel.

  • EUROPE / France : JEANNETTE A PERDU SON AGNEAU

Jeannette demande que lui soit rendu son agneau. Mais en échange elle doit donner quelque chose, un œuf coque ! D’œuf en foin, de foin en lard de cochon, jusqu’à la mer et aux étoiles, chacun mettra du sien pour aider Jeannette à retrouver son agneau.

  • EURASIE / Russie : LE RENARD ET L OURS

Renard et Ours habitent au sud de la Taïga au sol riche et fertile. Ils décident de planter des pommes de terre et de partager la récolte. Mais il ne faut jamais oublier que les renard sont rusés. Michka l’apprendra à ses dépends.

  • AFRIQUE : Diabou Nʼdao et le Lion

Diabou n Dao, petite fille du Sénégal, adore les nioules. Personne ne doit l’empêcher de manger ses nioules, pas même le lion. Diabou n Dao avale le lion, fait peur à tout le village, et peut tranquillement se remettre à manger.

Voici les instruments que vous allez entendre :

Piano, violon, N’goni, flûte soprano, guitare, tambour océan, tamboa.

Un voyage pour emmener  les enfants de 3 à 8 ans à la découverte du monde avec simplicité et douceur : cultures et traditions, faune et flore,  musique et instruments.